Fondée en 1883 et célèbre pour son triangle rouge emblématique, Alpina est une manufacture horlogère suisse basée à Genève. La Maison s’est donnée pour mission de concevoir des montres de sport de luxe qui fonctionnent avec une précision et une grande fiabilité dans les environnements sportifs les plus exigeants, comme les Alpes.

Véritable pionnière de l’industrie horlogère, Alpina est à l’origine de nombreux brevets et calibres innovants depuis 138 ans. Au début du XXe siècle, Alpina devient le fournisseur officiel de montres pour les pilotes militaires, avant de révolutionner le concept des montres de sport en 1938 avec la légendaire Alpina 4.

Fidèle à sa longue tradition d’innovation, Alpina lance en 2015 la première Swiss made Horological Smartwatch, ouvrant ne nouveau segment dans le secteur des montres de sport de luxe suisses. En 2020, la Maison présente l’AlpinerX Alive, une nouvelle génération de montres connectées équipées notamment d’un capteur de fréquence cardiaque et d’un GPS. Également engagée dans la préservation de la planète, Alpina crée la ligne Seastrong Diver Gyre Automatic, conçue à partir de plastique recyclé provenant des océans. En 2021, la Maison renforce sa promesse de s’impliquer auprès d’associations luttant pour la sauvegarde de l’environnement. Réunies par un principe fédérateur nommé We Shape the Change, l’équivalent écologique de Reach Your Summit, Alpina entreprend une multitude d’actions visant à attirer l’attention du public sur les problématiques environnementales actuelles.

Inspirée par l’univers alpin depuis sa création, Alpina a toujours été très impliquée dans les activités de plein air et les sports de montagne. La Maison a ainsi construit de solides partenariats illustrant son engagement envers ce monde, ainsi qu’une équipe d’Alpinistes, dont les athlètes et amis de la marque évoluent dans les environnements les plus difficiles.

Contacts Commerciaux :

Site internet  Facebook  Instagram

sera présent au salon ECLADOR St Malo

Demandez votre invitation